Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux drôles
3 avril 2009

Un Bichon Maltais habillé

bichonEncore une idée farfelue des ricains, mais à l'heure actuelle, la mode c'est d'habiller nos toutous. Ce chien de race Bichon Maltais en subit le sort. Ok c'est mignon, mais est-ce bien utile ? Le chien n'est-il pas trop humanisé ? Quels sont les risques d'un point de vue psychologique ? Mais c'est vrai que c'est LA mode. Tous les chiens, et surtout les plus petits sont souvent habillés de manteau pour chien. La mode du moment sont surtout les perruques pour chiens. Utile, inutile ? Seul votre toutou vous le dira. Mais les chiens Bichon Maltais, comme les Chihuahuas sont les plus grandes victimes de ce phénomène. Mignon et petit, ils font rapidement craquer leurs maîtres qui ont parfois beaucoup trop tendance à les considérer comme des peluches. Non ce sont des chiens qu'il faut continuer à considérer comme tel ! Mais avouons-le, ces chiens adorent se faire dorloter et chouchouter. Mais ce n'est pas sûr que porter des habits soit leur grande passion. Ils restent des animaux qui n'ont jamais porté de vêtements, ou quoi que ce soit. Mais en fin de compte, les Bichon Maltais comme les Chihuahuas restent des animaux de compagnie, très sociable, joueur et très fidèle à leurs maîtres. Ils aiment se promener en leur compagnie et ne les abandonnerait pour rien au monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour ma part je possède un bichon frisé et l'hiver je l'habille elle adore sa et si je fais sa ce n'est pas pour qu'elle soit belle mais pour ne pas qu'elle soit pleine de neige ou trop salie car c'est un chien qui demande beaucoup d'entretien. Certes nos chien s'en fiche complètement d'être habillé avant de critiquer je pense qu'il serait utile de voir avec des personnes qui ont un chien et qui en prenne soin. Merci
Animaux drôles
Publicité
Publicité